Chez qui commander un volet sur-mesure ?

Les volets en PVC comptent parmi les menuiseries les plus design ! Mais au-delà du côté esthétique, ils sont également pratiques et facile à entretenir. D’ailleurs aujourd’hui, presque toutes les maisons se parent de volets en PVC. Si les modèles standards sont très répandus, il est de plus en plus courant d’opter pour des volets sur-mesure. Où trouver et commander ce type de menuiserie personnalisé ?

Où commander un volet sur-mesure ?

Les volets en PVC se déclinent aujourd’hui en un large choix de modèles : roulants, battants, pliants ou encore coulissants. Aujourd’hui, il est possible de les commander 100 % personnalisés, c’est-à-dire sur-mesure. Mais où exactement ? Deux options et possibilités sont possibles pour les personnes intéressées : contacter directement le fabricant ou bien commander en ligne. A noter que la seconde option n’est idéale que pour les connaisseurs qui savent déjà ce qu’ils cherchent. Quant à la première solution, elle s’adresse surtout aux personnes qui n’y connaissent rien en fenêtre. Entrer directement en contact avec un fabricant leur permettrait de bénéficier de conseils pour une bonne personnalisation de leur fenêtre.

Commander en ligne

Comme son nom l’indique, la commande en ligne se fait sur Internet. C’est une solution pratique, car tout se fait en seulement quelques clics depuis son ordinateur ! Les sites sont aujourd’hui nombreux à proposer cette option. Parmi les plus connus et les plus fiables, on peut citer :

A noter : ce ne sont que des exemples parmi les sites trouvables sur Internet. Nous ne nous portons pas garant de ces sites, vérifiez qu’il répondent à votre besoin avant de commander.

Chacun de ces sites disposent d’un outil de configuration, afin de permettre aux clients de configurer eux-mêmes le type de volet qu’ils souhaiteraient faire fabriquer. L’outil est vraiment très simple à manipuler, l’utilisateur n’aura aucun mal à bien préciser ses besoins. Il aura notamment la possibilité de préciser les points suivants : quel système d’ouverture et fermeture ? avec ou sans système de sécurité ? quelles caractéristiques de vitrage ? quelle couleur de volet ? avec ou sans accessoire ? Sinon, certains sites proposent même un outil qui permet de voir une esquisse de sa commande avant qu’elle ne soit validée. Dans tous les cas, les différentes étapes d’une commande en ligne d’un volet sur-mesure sont les suivantes :

Définition de la commande

Dans cette première étape, le client clique sur le type de commande : volet coulissant ou battant ou encore pliant ? Parfois les sites précisent le prix au-dessus de chaque modèle.

Précision des options souhaitées

Une fois le produit de base choisi, il faut ensuite préciser toutes les options souhaitées pour la personnalisation du volet : quel système de sécurisation, quelle disposition du linteau s’il s’agit d’un violet roulant…

Pré-validation de la commande

Quand toutes les options ont été bien définies, il faut maintenant valider la commande. A noter qu’il ne s’agit pas encore d’une validation définitive, mais plutôt une demande de devis. C’est-à-dire que la commande du volet sur-mesure n’est encore envoyée au fabricant que dans le but de recevoir un devis détaillé sur les coûts et la durée de fabrication, et non pour acheter.

Validation finale de la commande

Ce n’est qu’une fois le devis reçu, que le client passe à la validation finale de sa commande, si l’offre et les tarifs lui conviennent. En tant que commande définitive, il faudra régler la facture. A noter que grâce aux systèmes de paiement en ligne sécurisés, le fabricant pourra recevoir l’argent très rapidement. Il pourra ensuite passer à la réalisation de la commande de volet sur- mesure. Le client n’aura plus qu’à attendre la livraison !

Commander chez le fabricant

Pour ceux et celles qui ont le temps, pourquoi ne pas se rendre directement chez le fabricant pour passer commande ? C’est une bonne occasion pour découvrir le cadre et l’environnement où seront fabriqués les volets. Cela offre également la possibilité de parler directement au fabricant et pouvoir lui faire part de ses attentes avec plus de détails.

Quand au professionnel, il pourra poser toutes les questions nécessaires à la bonne personnalisation des volets. Il sera également ravi de donner quelques conseils pratiques concernant telle ou telle option. Parmi les fabricants les plus connus, on peut citer :

A noter que pour la commande directe, toutes les démarches se déroulent à l’adresse du fabricant. Ce dernier prendra note de tous les détails puis fera part d’une date de livraison.